FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

La saga Twilight Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:30 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le succès du moment!

Avez-vous lu les livres? Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'adore ces livres. Non pas à cause du succès du film, comme beaucoup de filles, mais plus pour la qualité des romans. Certes, ce n'est pas écrit de la meilleure façon qui existe, mais c'est ce qui fait justement que ses livres ont un petit plus. De plus, les idées reçues sur les vampires sont démenties, et je trouve que cela fait du bien d'entendre autre chose de temps en temps... J'aime la relation entre la vie de tous les jours et le monde fantastique qui y est exposé.

Bref, ce sont des livres avec lesquels je prends du plaisir et je vous les conseille pour que vous puissiez à votre tour découvrir cette superbe histoire!

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:30 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
creucreu88
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien je dois dire que les livres sont beaucoup mieux que les adaptations filmiques (c'est mon avis!).
Comme souvent, la description des personnages et réussie et leurs réflexions aussi, on parvient à comprendre les raisons qui les poussent à prendre des décisions et quelque fois, il m'arrive de m'arrêter de lire et de me dire: je n'aurais pas réagi comme cela -ou- je n'aurais pas dit cela. Je pense que c'est une ouverture d'esprit à la portée de tous.
De plus, qui ne rêverait pas d'avoir un garde du corps immortel qui vous voue un amour éternel?! (bon, perso, quand j'ai vu Rob Pattinson dans le rôle d'Edward ça ma un peu refroidie, ce n'est pas trop mon genre!)
Néanmoins, on remarque le côté religieux avec la bénédiction du mariage, etc qui peut empêcher les plus croyants de découvrir cet univers des plus fantastiquesi si, on en a parlé à la tv, j'invente rien!).
Une saga absolument incroyable qui plaira tant aux garçons qu'aux filles!

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 23:54 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je suis sur le premier tome , mais j'ai du mal avec le style d'écriture de Stephenie Meyer , je ne sais pas vraiment comment le dire , mais je trouve que se premier tome à des passages hyper chiant oû Bella est trop centré sur elle même , alors que justement le film fait moins ressortir cela .

Dommage car l'histoire que je devine au fond après 200 pages ma l'air vraiment bonne , si seulement il n'y avais pas ce style d'écriture , je serais déjà sur le tome 2 voir 3 , mais je vais m'accrocher .

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:14 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je comprends vos deux pointe de vues.

Premièrement, je suis d'accord avec creucreu88, en ce qui concerne les réflexions des personnages qui nous poussent à réfléchir sur ce que nous, nous aurions faits à notre tour. Mais il est vrai que ce n'est pas propre à ce livre, car ils nous ont tous des passages qui font réfléchir l'homme (comme les autobiographies, ect...). Twilight fait réfléchir, mais plus les jeunes de l'âge de Bella. Enfin, c'est juste mon avis.

Et je suis d'accord également avec Angels the duck, en, ce qui concerne le style d'écriture, que je peux comprendre être spéciale. Personnellement, moi j'adore (sauf quelques passages, mais ça va c'est pas dramatique). Je trouve les livres très bon dans leur ensemble.

creucreu88
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:50 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

N'empêche, j'ai oublié de parler de ça! C'est vrai qu'il y a des passages chiants! ça m'a souvent démotivée pour les terminer, surtout le dernier. Non seulement Bella est centrée sur elle même, mais l'auteur s'attarde également sur les autres personnages ce qui rend le tout assez long à lire mais je pense qu'il faut être dedans. Moi qui adore lire, il m'est arrivée de commencer et de finir un livre en un ou deux jours (Harry Potter, Amélie Nothomb) mais là, j'ai vraiment eu du mal! mdr
Toute fois, j'aime le fait que l'auteur ait séparé le dernier tome en différentes parties, alternant deux personnages et leur personnalité. Je n'en dis pas plus!

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:57 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

creucreu88 a écrit:
Non seulement Bella est centrée sur elle

Ça s'est peu dire..........en tout cas dans le premier .

De plus je viens de lire la scène ou Bella se fait poursuivre par 4 gars .............bah aucun intensité ni tension ..........donc la scène tombe à plat.........dommage

creucreu88 a écrit:
Je n'en dis pas plus!

Tu peu , mais pour ne pas spoiler fait comme moi juste au dessus utilise une balise spoil Wink ( balise qui ce trouve dans autres dans la section balise en haut )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation