FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous des émissions de télé-réalité? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:44 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

On ne peut pas y échapper, elles sont partout!!! (pour notre plus grand malheur d'ailleurs...)

Moi personnellement, je ne suis pas fan. Je ne peut pas comprendre que l'on puisse laisser des gens enfermés à ne rien foutre de leurs journées et à les laisser gagnés des sommes inimaginables pour ça!!! Pour moi, c'est simple, c'est de l'argent purement foutu en l'air.

Dernière édition par Daisy le Dim 23 Aoû - 21:11 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:44 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:55 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part en régles générale je détéste la télé réalité , les émissions comme Secret Story , Star academy , l'ile de la tentation me fond dire les pires horreurs possibles devant ma tv .

Par contre j'adore la Koh lanta ( nouvelle saison à partir de vendredi prochain au passage ) , meme si je suis pratiquement sur que c'est scénarisé , j'aime le côté survie que je crois réel quand on vois le changement de physique entre la première émission et la dernière .

J'aime assez aussi la nouvelle star , car par rapport à star academy , sur la nouvelle star on ne les vois qu'une fois par semaine au prime , donc on juge bien plus pour le talent , alors que star academy les jeunes votes pratiquement que pour la personne et non le chanteur , ou si il veu que un tel sort avec une tel ..............vraiment n'imp' quoi .

De toute façon en régle la Tv réalité s'est un   .

Sakura dattebayo
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:35 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Moi personnellement les émissions de télé-réalité il y en a qui me plaisent d'autres moins lol.

Mais bon c'est clair que ça dépend lesquelles. Euh Pékin express c'est bien une émission de télé-réalité ? Lol. Parce que cette émission, même si je la regarde pas plus que ça, je la trouve intéressante. Parce que déjà pour gagner de l'argent, les gens doivent se bouger, et puis on découvre des beaux payasages et d'autres cultures d'autres pays. Ca c'est intéressant.

Par contre l'île de la tentation, les trucs comme ça, c'est exagéré. Je regarde pas, mise à part une fois. Mais d'après ce que j'ai entendu, ils se trompent tout le temps la-dedans, c'est fait exprès, c'est pas possible. Ils sont pas ensemble à la base où un truc du genre. Et puis ça sert à quoi de tester l'amour des gens en direct, mise à part montrer ou faire croire que certains sont infidèles et... (un mot que je ne dirais pas) lol.

Les émissions genre nouvelle Star ou Star Académy c'est pareil je regarde très rarement. Mais le jury de la nouvelle star m'énerve lol, toujours là à rabaisser les gens, mais pour des choses qu'ils connaissent pas. cmme quand ils ont casser un candidat à propose de la musique de Saint Seiya alors qu'ils savent même pas ce que c'est. Alors ça y est ils connaissent pas donc ils critiquent mais jugent sans savoir.

Mais non non, ils ne m'agaçent pas du tout. Je me suis un peu enervé là ? Non ?!
Euh s'il faut que je rectifie des truc dites-le ptdr.   

Bon faut bien dire que l'accent c'est pas ça, mais bon comment il se moque de lui. C'est abusé. Surtout que juste parce qu'il chante dans une langue qu'il ne connaisse pas, il le ridiculise lui, pour pas passer pour des . En faite ils se moquent de lui comme si ce qu'il avait chanté c'était un truc extra terrestre alors que c'est une langue d'un autre pays c'est tout. Aucune culture ces jurys. Bannir
P.S : Si vous voulez je mets les paroles de la chanson. Lol.

Kimi ha Cosmo wo kanjita koto ga aru ka.

Saint ni onaji waza ha nidoto tsûyô shinai."

"Hokage wa oreno yume dakara."

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:14 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Alors déjà change moi de suite ce message hyper méchant...............ou pas . Tu est largement plus tendre que moi , ne t'inquiéte pas on ne fait pas la langue de bois par ic , mais si des personnes critiques ce que les admins aimes , aucun soucis , t'en que la critiques est bien construites et pas la pour faire genre .

Sinon pour le mec qui chante Saint Seiya il faut le voir autrement , le jury à mis l'accent totalement sur un univers différent du leur car déjà ce mec n'aurait pas passé l'année la ( je suis chaque année ) et de deux surtout il chante très très mal , il connait les paroles mais pas la musicalité du thème de l'animé et ça me fait mal car j'adore ce générique .

Allé pour les courageux qui on écouté ce courageux candidat voici le vrai opening :

Sakura dattebayo
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:23 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Lol. Oki. Ah j'adore le générique de Saint Seiya, la musique et tout et tout quoi lol.

Bon c'est vrai qu'il chante pas super bien, ptdr mais ils ont quand même trop critiquer lol.

En tout cas faut bien dire qu'il a un peu fait souffrir le générique c'est vrai. Mais il suffit d'écouter l'original est voilà !!! Oublions le candidat et la nouvelle star et savourons ce merveilleux générique de Saint Seiya. Okay

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:16 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Même La Nouvelle Star j'ai un peu de mal à accrocher, même si le principe de base est plus travaillé que la Star Academy. Je trouve que les jurys ne sont pas très subtils. Bon d'accord, il y a certains candidats qui méritent vraiment de se faire remonter les bretelles, mais je parle des personnes qui essaient cette émission, et qui en veulent... Je ne comprends pas qu'on leur parle ainsi. Ce n'est jamais drôle de casser les rêves de quelqu'un normalement mais bon...
Cela dit, on y trouve des belles, voire très belles voix, largement plus que dans Star Academy!!!

On va dire que je suis un peu dégouté de ce principe de télé-réalité, je dirais même gavé... Je ne vois qu'une histoire de fric avec tout ça. C'est dégueulasse, vraiment. Ils gagnent je ne sais combien par jour, en ne foutant rien tandis que des personnes meurent de froid et de faim! Et on ose dire après "Liberté, égalité, fraternité"?

Hum...

Sakura dattebayo
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:28 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais t'as raison. Ils feraient mieux de reverser leurs argents à des associations où à des gens qui en ont besoins !!! Bannir

Mais c'est clair qu'il y en a quand même qui ont des belles voix. Et puis voir les jurys casser les autres comme ça c'est nimp. Ils détruisent leurs rêves c'est vrai. Puis même ce qui chante pas super, ils sont pas obligés de les casser comme ça ! Mad

Enfin, ils ont rien d'autres à faire que juger les pauvres !

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:22 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que vous ne voyé pas les filles , s'est que niveau Jury on est très cool en France , regardé des versions étrangére , style Anglaise ou Allemande et vous verez la différence .

Encore pire un jury de sélection français , mais hors caméra , combien de candidat de ce genre d'émission on dit qu'ils ce sont fait bien plus cassés par d'autres jury hors caméra .

Ok ils sont dures , mais s'est le métier qui le veut , dans la mode s'est encore pire .............bien pire .

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:08 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tous les métiers sont durs et demandent des critères et des lois à respecter. Et je suis d'accord que tout le monde ne peut pas être chanteur d'où les remarques désobligeantes... Mais il y a des manières de le dire! Disons plutôt que nous ne pouvons pas rabaisser au même niveau la racaille qui essai lamentablement de danser le moonwalk, à une jeune fille qui chante, peut-être pas totalement juste...
Il faut penser un plus plus je pense au côté humain. Razz

Gilraen
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Ah ah je vais me faire tapper dessus je le sent :p

Alors pour ma part, la télé réalité, je trouve pas le principe du jeu plus immoral qu'un autre concept de télévision (a part quand on va vraiment trop loin, genre filmer des malades du cancer en fin de vie, ect, mais je parle plutôt de ce qu'on voit en France), à la limite plus discutable, mais au final, personne n'est forcé de regarder, et personne n'est obligé de débourser un centime pour ca (contrairement aux programmes parfois douteux de France 3 payé avec la redevance des honnête gens xd).

La télé c'est un monde de requin capitaliste obsédé par le pouvoir, l'argent et mouillé dans la politique, du coup l'objectivité des reportages, émissions et autres sont discutables.

La télé réalité c'est de la télé poubelle, c'est clair, l'équipe de prod est constitué des pires connard que la télé ai jamais pondu, parce que faut avouer, faut être tordu pour imaginer (et produire) ce genre de merde (et ainsi lobotomisé sans aucune pitié des pauvres petits téléspectateurs qui étaient déjà à 8h de télé quotidienne).

A coté de ca, même si "l'intention" est mauvaise (faire toujours plus d'argent), la télé réalité je regarde.

Bon ca dépend quoi, les trucs qui se prennent au sérieux, très peu pour moi, la télé réalité quel quel soit, c'est pas de "l'art" c'est de la merde, et faut que se soit pris comme tel xd

Mais je trouve qu'on se marre bien, par exemple j'aime bien regarder Secret Story, pas parce que les candidats sont intelligent et brillant, parce que j'aime bien voir comment réagissent les candidats aux manipulations de la prod.

Dans Secret Story c'est plus visible que dans Koh Lanta par exemple, du coup c'est plus drole :p

Mais bon, si on prend ca a un degré en dessous du 96°, il y a des chances qu'on ai envie de se jeter par la fenêtre j'avoue.

Mais je trouve pas ca pire que regarder la Roue de la fortune (oui, je trouve ca nul, on se fait chier avec des candidats plus cons les uns que les autres, il y a aucun seconde degrés, la blonde est moche et complètement refaite (donc pas pire que celle de SS3) et en plus Dechavanne est pas drôle, au moins dans SS3 on se marre en voyant FX racontait sa vie, c'est un bon défouloire de le voir s'enfoncer et de se payer sa tête ensuite xd).

Après pour ce qui est de l'argent que gagne ces candidats, c'est clair c'est nul, mais bon, "Qui veux gagner des millions" c'est pire je trouve, ok tu peux te déplacer pour rien, mais en gros tu fait quoi ? Tu vas sur le plateau, tu répond à des question et t'as 1500€ d'assuré, pour peu que t'es de la chance et de la culture t'as 48 000€, donc niveau argent, c'est plus dégeu que la télé réalité en général.

Entre participer a Secret Story et Qui veux gagner des millions, je préfère la deuxième option, au lieu de prendre 4 mois de congé au cas ou t'irai au bout, tu prend juste quelques jours pour au final avoir une chance de gagner presque 50 000€ sans trop se casser la tête, c'est plus rentable, sans compter que ca peux monter beaucoup plus haut.

Et puis en gros les candidats de la télé réalité, pendant des mois on leur a fait miroiter une vie de rêve, mais au final, la chute sera d'autant plus rude, jamais ils ne revivront ce genre de choses, c'est pour ca qu'il y en a tant qui tente de percer dans tout et n'importe quoi et qui se casse les dents, les gros perdants de la télé réalité ca reste les candidats, les gens pendant des mois se seront foutu de leur gueule, les producteurs auront fait de l'argent sur leurs dos, leur seul "compensation" c'est une espèce de notoriété plus handicapante dans le milieux du showbiz qu'autre chose, et une certaine somme d'argent.
Au final, comme je l'ai dit, cet argent, il aurait pu le gagner en faisant un autre jeu télé, peut-être pas autant, mais leurs vies n'auraient pas été autant bousculé avec un autre jeu télé.

En tout cas, la télé réalité la plus génial pour moi ca reste l'île de la tentation, dégouté qu'elle ai pas été reconduite cette année, parce que franchement c'est très fendard.
Les candidats sont très très drôle (malgré eux évidemment) et le tout est tellement bien mis en scène que c'est toujours un régal de voir les candidats se faire avoir.

Alors oui c'est cruel ce que je dit pour eux, mais j'ai envie de dire qu'ils savaient à quoi ils s'exposaient, tout le monde sait que c'est truqué, si ils étaient pas au courant, je dirait que c'est presque un service rendu par la prod, comme ca ils seront un peu moins naifs à l'avenir.

Quand a la Nouvelle Star, j'ai du mal a la considéré comme de la "télé réalité" comme une autre, on les vois pas vivre, on les vois juste chanter, alors il y a des petits reportage sur leur vie au cours de la semaine, mais c'est totalement différent du fait d'être filmé 12 ou 18h sur 24h.

Je trouve le concept pas mal (à part pour le vote du public, mais bon, c'est inévitable), mais je suis de l'avis de Jessica, le jury en général me gave, ils sont durs dans ce qu'ils disent (ok, c'est leur job, après tout ca serait moins marrant si ils étaient pas méchants, et puis faut bien les entrainer les petits, sinon ils vont se croire chez les bisounours), mais je trouve leur propos parfois malvenu (surtout quand on voit le niveau des chanson de Lio xd) ou juste inutile.
Des fois je pense vraiment qu'ils feraient mieux de se taire au lieu de dire des trucs qui n'ont rien à faire là.

Kendra
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Tout comme Daisy, je ne comprend pas pourquoi on nous montre ces betises à la TV. Non mais franchement, jvois pas l'intérêt de savoir que Léo a quitté Love Story ou de voir des imbéciles qui ne savent même pas parler français se dire des insultes. Enfin bon, c'est le coup de gueule de la soirée ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation