FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 
 
 
 Docteur House saison 1 CRITIQUE Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daisy
Créateur de Canard-Lands

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 193
Localisation: Sur un petit nuage, quelque part...

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:51 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Docteur House est une série médicale pas comme les autres. En effet, à la différence de la série Urgences où l'on assiste à plusieurs cas par épisodes, là le spectateur à le temps de bien s'intéresser au thème de l'épisode et permettre ainsi de développer une certaine réflexion médicale. 

C'est David Shore qui a eu la fabuleuse idée de créer cette série en 2004. En France, elle est diffusée sur TF6 et sur TF1.


1/Présentation des personnages

Le personnage de Gregory House est interprété par Hugh Laurie (photo ci-dessous) :



Le personnage en lui-même est très intéressant. Il possède une très grande connaissance médicale, et a la particularité de tout remarquer, y compris les détails les plus anodins. Il possède un humour déroutant, qui montre aux patients que la médecine est une chose qui s'apprend et non pas qui se devine (je prends pour exemple les hypocondriaques). On ne sait jamais véritablement le fond de sa pensée, toujours est-il qu'il se donne corps et âme dans son métier. Persuadé que le mensonge est partout, il n'hésite pas à être parfois cruel avec ses patients...


Le docteur Lisa Cudy est interprété par l'actrice Lisa Edelstein :



Il s'agit de la directrice de l'hôpital. Elle subit les sautes d'humeurs de House, mais elle a de la repartie. C'est un peu entre chien et chat entre ces deux-là, mais au fond, l'amitié est bien là.



Le docteur James Wilson est joué par Robert Sean Leonard :



Ce personnage est le chef du département Oncologie. Il soutient House dans ses démarches, surtout l'épisode où il risque son propre renvoi pour que Gregory puisse garder le sien. Une belle amitié les lient.



Les acteurs (nommés par ordre d'apparitions sur les photos ci-dessous) Omar Epps qui joue le rôle du docteur Eric Foreman, Jennifer Morrison qui joue le rôle du docteur Allison Cameron, et Jesse Spencer qui joue le rôle du docteur Robert Chase :

    

       
Ce sont les trois membres de l'équipe de House. Le docteur Foreman est un spécialiste en neurologie, le docteur Cameron est une spécialiste en immunologie, et le docteur CHASE est un spécialiste en soins intensifs.
Dans l'équipe, il y a souvent des désaccords, mais nous pouvons voir que les recherches effectuées sont sérieuses et prennent énormément de temps. Ces trois jeunes gens sont soudés, malgré tout et mettent tout en ouvre pour réussir leur travail.



2/ Description de la série

Le Docteur Gregory House est reconnu comme étant indiscipliné auprès des gens. Ayant subi un infarctus à la jambe droite quelques années auparavant, il ne marche jamais sans sa canne désormais (qui, je dois dire, est devenu son emblème maintenant). Mais il est également un spécialiste en diagnostic et fais preuve preuve d'une grande analyse envers ses patients. Il tient à sa responsabilité un trio d'expert avec qui, il va employer tous les moyens nécessaires pour faire avancer la médecine.



3/ Le générique de la série

Pour ma part, je trouve que le générique français est bon, et représente bien lé série. Cela dit, il n'est pas pareil en version original. En effet, dans cette version, c'est une chanson du groupe Massive Attack, Teardrop. En voici l'écoute, rien que pour vous les canards!



    
    
 


4/ Mon avis sur la série

Je ne regarde que depuis peu à vrai dire. Mais j'ai accroché. Pourtant, tous ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas une férue de science!!   Twisted Evil    Mais, je pense qu'il n'y a pas que de la médecine dans cette série. Selon moi, il y a aussi beaucoup de sentiments humains, d'études sur la personnalité, d'humour également... Je ne m'ennuie pas en regardant Docteur House. J'aime le fait que ce soit un patient par épisodes, les épisodes sont alors profonds et les téléspectateurs les vive à 100%.
A chaque fois, je remarque la superbe interprétation de l'acteur Hugh Laurie, qui fait vivre son rôle intensément. La série touche la réalité au plus près, tout en sachant nous amener ailleurs...   Okay  
Je viens de finir la saison 1, et donc attaquer très bientôt la deuxième. Je ferais une critique plus poussée pour la saison 2, car pour celle-ci, je me devais quand-même de présenter les personnages, le contexte de la série, et tout le tralala habituel... mais essentiel!

5/ Pour terminer  
   
   
       
Pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, voici une petite écoute de la bande-originale de la série!




  
    
    
       
       


Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:51 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
zazou001
Habitant de Canard-Ville

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 103
Localisation: sur la banquise

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:17 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Daisy a écrit:

       
Ce sont les trois membres de l'équipe de House. Le docteur Foreman est un spécialiste en neurologie, le docteur Cameron est une spécialiste en immunologie, et le docteur Spencer est un spécialiste en soins intensifs.
 
 
 
 
 
 

il ne s'agit pas plutôt du docteur CHASE

_________________


Visiter le site web du posteurMSN
Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 393
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Si elle à confondu l'acteur et le personnage et moi j'ai laissé passé ça je suis aussi coupable quelle .

_________________
Les mathématiciens jouent noir . Normal , les stats sont des vampires . 6Klop



Daisy
Créateur de Canard-Lands

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 193
Localisation: Sur un petit nuage, quelque part...

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:04 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Oh oui, je ne me suis pas rendue compte de ma faute... Rrrhô, je suis désolé... 

Mais bon, tu as su rectifier Zazou001, je te remercie!! Very Happy


Kendra
Habitué de Canard-Ville

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:59 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

J'ADOOOOREEEEEEE cette série :p:p:p!!!! Greg House est hilarant, toujours là pour faire rire. Les sujets sont toujours super bien inventés, on se demande combien de temps ils passent pour trouver les scénarios! Franchement il n'y a aucune point négatif pour cette série vraiment super :p


Daisy
Créateur de Canard-Lands

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 193
Localisation: Sur un petit nuage, quelque part...

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 07:03 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Jamais je n'aurais pensé que j'aimerais cette série un jour, comme quoi je me suis bien trompée!!! J'en suis à la saison 2 là, et je ne me lasse pas des sautes d'humeur de notre Greg, des scénarios si bien travaillés comme le dit si bien Kendra, du bon jeu d'acteur...C'est devenu ma deuxième série préférée, la première étant Desperate!!!!!

Et puis il faut dire que l'acteur Hugh Laurie a beaucoup de charme!!! (J'adore sa canne!!! Okay )


Kendra
Habitué de Canard-Ville

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:07 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Daisy a écrit:


Et puis il faut dire que l'acteur Hugh Laurie a beaucoup de charme!!! (J'adore sa canne!!! Okay )


Je suis tout à fait d'accord avec toiiiiii! contrairement à ce que pourrait trouver certains, je le trouves mignon moi! Sa canne lui donne un genre...
En tout cas ce n'est pas une série médicale comme les autres, genre urgences. Là c'est vraiment pas que ça, c'est un moment de détente et de fou rire aussi Very Happy
Moi j'adore regarder avec mon frère, on se fend bien la poire ^^


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf StHP :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare