FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Fringe , un air de Mulder , mais avec des réponses : Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:08 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

L'année 1993 voit arriver une nouvelle série qui va ramener le public fans de SF vers le petit écran , je parle bien sûr d'X-Files . Grande série qui a duré 9 saisons , elle lasse au fur et à mesure des années le public pour deux raisons , tout d'abord le départ d'un des acteurs principaux et surtout par le manque de réponse qu'amène la série........... de toute façon la vérité est ailleurs .

Depuis l'arrêt en 2002 de la série de Chris Carter , il n'y eut plus de série de ce style , surement par peur de la comparaison et aussi à cause de la lassitude du public , mais c'est sans compter sur le nouveau petit génie de la TV J.J Abrams (Lost, Alias) , qui lance en 2008 sa nouvelle série Fringe qui reprend certaine mécanique de son ainé , mais qui les améliore largement , voyons ça :

Tout d'abord , il faut bien un commencement , donc une histoire , petit résumé :(source wikipédia) : Fringe suit les aventures de l'agent spécial du FBI Olivia Dunham, du savant fou Walter Bishop et de son fils touche-à-tout Peter Bishop alors qu'ils enquêtent sur certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, etc. De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « projet » se produisent sans aucune raison apparente. Dunham, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces évènements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, une compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre toutes sortes de ces expériences afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont un personnage principale dans sa jeunesse ...

A la vue des dites sciences marginales on peut se dire que l'on va retomber sur le schéma d'X-files , un mystère par épisode qui sera réglé dans l'épisode , mais qui n'aura pas de réponse réels, tout faux , Fringe apporte souvent , voir presque toujours de vrais réponses appuyée parfaitement par la science humaine , donc point de technologie des petits hommes vert ici............... en tout cas pas pour l'instant .

A toutes bonnes séries , bons acteurs , voici les personnages que l'on va suivre durant cette saison 1 :

Peter Bishop (Joshua Jackson ) : Peter est un vrai petit génie au Qi hyper développé , le roi de la magouille , il doit se cacher des plusieurs personnes de part le monde , mais il est aussi recherché par des autorités comme le FBI .

Olivia Dunham (Anna Torv) : Jeune agent du FBI , Olivia ce retrouve embarqué malgré elle dans une enquête qui va la faire rentrée dans la section tout juste crée de la Fringe Division Team . Femme forte , elle ne se laissera pas démonté par les mystères et horreurs qu'elle devra traverser .

Professeur Walter Bishop (John Noble) : Walter est un ancien savant à la solde du gouvernement qui a fait des centaines d'expériences top secret il y a des années . Suite à cela il est devenu assez cinglé et s'est fait admettre dans un hôpital psychiatrique . Peter le fait sortir au début de la série , car certaine de ses anciennes expériences refond surface , donc Walter va aider la FDT de leur investigation . Personnage totalement barré de scientifique fou , Walter est le personnage le plus attachant de la série .

Phillip Broyles (Lance Reddick) : Chef du FDT , Phillip est un personnage très froids , on sait que très rarement ce qu'il pense , De plus il a l'air de cacher plusieurs secrets , on sent rapidement qu'il en sait plus qu'il ne dit .

Charlie Francis (Kirk Acevedo) : Charlie porte plusieurs étiquettes , tout d'abord il est un très bon agent du FDT et seconde beaucoup Olivia dans ses enquêtes . De plus il est souvent le confident de cette dernière , je le vois assez comme le bras droit d'Olivia , elle se repose beaucoup sur lui .

Nina Sharp (Blair Brown) : Nina est la directrice générale de la multinationale Massive Dynamic , elle connait beaucoup de choses sur le Projet , mais n'en dit rien . Elle essaye à plusieurs reprises d'intégrer Olivia à son équipe . Nina est la seule personne sur terre à pouvoir contacté le créateur de Massive Dynamic .

Astrid Farnsworth (Jasika Nicole) : Experte scientifique au sein du FBI Astrid devient l'assistante de Walter , quand ce dernier récupère son ancien labo . Elle subit régulièrement les coups de folie du père de Peter .

John Scott (Mark Valley) : Ancien collègue et amant d'Olivia , il cache de très lourd secret qui viendront très souvent hanté Olivia .

Critique : Pris sur la version française , j'ai dévoré la saison 1 en même pas 5 jours , je suis vite devenu accro , car déjà la série est bien écrite et en plus bien joué , mention spéciale à John Noble qui est fantastique dans le rôle de Walter . Le visuel et les musiques sont bien choisies et colle parfaitement au ton de la série . Même s'il y a déjà beaucoup de réponse , il y a encore quelques questions importante , donc j'attends avec impatience la saison 2 qui arrive dans quelques semaines .

Et vous qu'avez vous pensés de cette première saison ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:08 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kendra
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:58 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de réponses, j'en conclue que personne ne regarde vraiment cette série Sad

Pour ma part, j'aime beaucoup, c'est très spécial mais trop bien. Very Happy Si vous ne connaissez pas ben je vous conseil de regarder!!! le problème c'est que ça passe tard le soir, mais c'est vraiment un moment de détente :p

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 06:34 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Ca passe tard le soir ??? Ha bon pas chez moi en tout cas Rolling Eyes

J'ai hate que la saison 2 commence , surtout avec la fin de la une Razz

Kendra
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:10 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Lol ben disons que deuxième film c'est déjà tard pour moi ^^

Moi aussi j'aimerais voir le deux, mais si c'est tard et pendant la période scolaire...

Ce qui est bien dans cette série c'est que il y a toujours une part de mystérieux et aussi de fantastique! Et puis aussi, on a toujours l'impression à la fin d'un épisode que c'est pas fini. On se dit mais, c'est déjà l'épisode suivant, l'autre n'a pas été achévé ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation