FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Harry Potter Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:58 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, le petit coin de notre petit sorcier est ouvert.
Ici, nous parlerons de la saga, de l'auteur... (Pour les acteurs, c'est pas dans la même section^^)

Juste un petit rappel en ce qui concerne les spoil, utilisez les bannières (si problème, me demander)

Je commence donc en disant que j'aime beaucoup cette saga, mais je ne l'ai pas encore terminée (oui maintenant vous comprenez pourquoi j'insiste sur les spoils). Je ne serais pas trop présente sur ce topic, juste au cas ou...
J'aime la magie qui émane de ses livres, le style d'écriture de l'auteur qui est très bon. La preuve en est que ces livres ont la particularité d'avoir redonner le goût de la lecture aux jeunes!!! (même à certains adultes qui avaient perdu le temps et l'envie de lire, suite à diverses raisons).
Les livres sont mieux que les films (mais ils ne sont pas mal non-plus, avouons-le... Sauf peut-être le 6... Twisted Evil ).

J'aime le fait de suivre Harry, Ron et Hermione dans leur évolution à Poudlard. Ce sont de très bons livres, qui savent nous faire voyager dans le monde fantastique...

Et vous, qu'en pensez-vous?
Pourquoi aimez-vous ces livres?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:58 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilraen
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:21 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Harry Potter toute mon enfance/adolescence o/

J'adore très beaucoup cette saga, déjà parce qu'elle intègre de manière habile le monde magique dans le monde "moldu".

Et puis JKR se sert de la mythologie populaire pour refaçonner à sa façon ce monde magique, sans que ca fasse lourd ou trop superficiel, c'est très bien dosé de ce point de vue.

Et je trouve aussi les personnages excellent, ils sont bien moins stéréotypés qu'ils le laissent présager, en 7 tomes JKR a eu le temps de les faire, les faire évoluer et les faire mûrir et s'affirmer.

Et puis bon l'histoire est génial, on accroche très vite, chaque tome à ses points forts et ses (petits) points faibles et on s'ennuie très peu.

(spoil tome 7)
Par contre j'ai un peu été déçu par la toute fin. Le tome 7 est assez particulier par rapport aux 6 premiers, mais pourtant il s'intègre assez bien, en revanche les derniers chapitre ont été un peu "baclé", rien que le fait que Ron puisse ouvrir la Chambre des Secrets "en imitant le bruit qu'Harry avait fait" soit 5 ans auparavant, ben moi je dit "bravo Ronnie ! Super mémoire" xd
Au final je trouve ca dommage, mais heuresement le prologue est plutôt réussis, un peu stéréotypés (vis à vis des noms des gamins notamment) mais ca clos la boucle.

Quand aux films je les aime bien (sauf le 5 ou on s'ennuie un peu, mais bon, c'est peut-être le tome ou Harry "cogite" le plus, donc un tit peu moins d'action ^^), ils sont pas transcendant mais reste assez fidèle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation