FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Vous et les livres... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:31 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un petit questionnaire pour voir quel lecteur vous-êtes :

1 / A quelle fréquence lisez-vous?

2 / Le nombre de pages a-t-il une importance pour vous?

3 / Quels genre de livres lisez-vous?

4 / Avez-vous peur des adaptations filmiques? (genre les nouveaux Harry Potter...)

5 / Quel plaisir la lecture vous procure -t-elle?

6 / Quels sont vos livres cultes?

7 / Quels livres vont ont déçus, et pourquoi?

8 / Quels livres allez-vous lire prochainement?

9 / Quel est votre personnage de livre préféré et pourquoi?

10 / Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez lu? Si oui, lequel?

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:31 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:48 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

1 / A quelle fréquence lisez-vous? Tous les jours

2 / Le nombre de pages a-t-il une importance pour vous? Pas vraiment

3 / Quels genre de livres lisez-vous? Policier et fantastique

4 / Avez-vous peur des adaptations filmiques? Oui depuis que j'ai vu mon premier Stephen King en film running man , rien à voir avec le super livre

5 / Quel plaisir la lecture vous procure -t-elle? Me relax

6 / Quels sont vos livres cultes? Salem , les HP , et surtout running man ( rien à voir avec le film voir plus haut)

7 / Quels livres vont ont déçus, et pourquoi? Twilight le style d'écriture

8 / Quels livres allez-vous lire prochainement? J'ai envie de la saga du sorceleur

9 / Quel est votre personnage de livre préféré et pourquoi? le personnage principal de running , car il sacrifie tout pour sa famille

10 / Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez lu? Si oui, lequel? Oui , l'appel de la forêt de Jack London

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:34 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

1 / A quelle fréquence lisez-vous? Très souvent, quand l'envie me prends. Je lis assez lentement, je me concentre sur la personnalité des personnages afin de bien les cerner.

2 / Le nombre de pages a-t-il une importance pour vous? Non, pas vraiment. Tout dépend du livre et de l'histoire. Si c'est un livre qui me plaît, plus il y en a, mieux c'est!! Razz

3 / Quels genre de livres lisez-vous? Tout dépend des périodes, de ce que l'on me conseille... En général, j'aime les romans qui mélangent raisonnablement fantastique et monde de tous les jours... Mais j'aime découvrir, et du coup, je peux dire que j'aime beaucoup de genres, et ne peut donc tous les citer...

4 / Avez-vous peur des adaptations filmiques? (genre les nouveaux Harry Potter...) Je suis assez ouverte en ce qui concerne la vision du réalisateur. Je peux comprendre certaines coupures à condition que ce ne soit pas scandaleux envers l'histoire... Je ne dirais pas que j'ai peur, mais ce n'est pas toujours facile de me convaincre...

5 / Quel plaisir la lecture vous procure -t-elle? Elle me détends, me fait réfléchir, me donne des idées, me fait voyager dans d'autres contrées et m'apprends des choses. En gros, elle m'est indispensable.

6 / Quels sont vos livres cultes? En ce moment, c'est les Twilight. J'aime les Harry Potter, les nouvelles fantastiques et inexplicable comme La Vénus d'Ille, Moi Boy de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie du même auteur (j'aime son imaginaire, c'est un peu un Burton des mots Mr. Green ), La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, j'aime aussi les contes philosophiques comme Micromégas de Voltaire qui se pose des questions sur la manière dont vivent les hommes, j'aime les contes de petites filles aussi (La petite sirène, La belle au bois dormant...) qui sont de très belles histoires bien écrites, Peter Pan de J.M Barrie, La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton, Phèdre de Racine... Et plein d'autres encore!!!

7 / Quels livres vont ont déçus, et pourquoi? Je n'en ai pas qui me viennent comme ça...

8 / Quels livres allez-vous lire prochainement? Oulà, j'hésite entre plusieurs!! Il y a une autobiographie d'une actrice que j'adore qui mêle humour et réalité, ce qui me tente bien, mais il y a aussi d'autres romans fantastiques...

9 / Quel est votre personnage de livre préféré et pourquoi? Mademoiselle Clef de La Mécanique du coeur. J'adore ce personnage, tout simplement.

10 / Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez lu? Si oui, lequel? Je me souviens des Ratus que j'adorais Razz . Je lisais beaucoup les contes de fées, et les livres de Disney. Mon premier vrai livre était A la poursuite du renard. J'aimerais trop le relire!!! (Je ne sais plus qui est l'auteur... Sad )

Angels the duck
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:16 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Daisy a écrit:

A la poursuite du renard. J'aimerais trop le relire!!! (Je ne sais plus qui est l'auteur... Sad )

Lucy Daniels , Google est ton ami :p

Sakura dattebayo
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:57 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Je fais le petit questionnaire ! Smile

1 / A quelle fréquence lisez-vous ? Pas souvent.

2 / Le nombre de pages a-t-il une importance pour vous ? Non. 

3 / Quels genre de livres lisez-vous ? Fantastique, romantique.

4 / Avez-vous peur des adaptations filmiques ? (genre les nouveaux Harry Potter...) : Non.

5 / Quel plaisir la lecture vous procure -t-elle ? Aucun lol.

6 / Quels sont vos livres cultes ? Le bon gros géant ptdr.

7 / Quels livres vont ont déçus, et pourquoi ? Aucun.

8 / Quels livres allez-vous lire prochainement ? I don't know.

9 / Quel est votre personnage de livre préféré et pourquoi ? Aucun.

10 / Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez lu? Si oui, lequel ? Non. 

Les réponses sont un peu courtes lol mais je ne lis pas plus de livres que ça ! Lol.

Kimi ha Cosmo wo kanjita koto ga aru ka.

Saint ni onaji waza ha nidoto tsûyô shinai."

"Hokage wa oreno yume dakara."

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:25 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, c'est un peu pauvre  Mort de Rire Mais je conçois que la lecture ne peut être un plaisir pour tout le monde... ^^
Sinon, c'est quand-même bien d'avoir répondu au questionnaire! Au moins, on sait pourquoi tu ne seras pas trop sur ce topic!!

Sakura dattebayo
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:10 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Lol, ouais c'est sûr que lire n'est pas l'une de mes passions ptdr. Mais j'aime bien lire certaines choses quand même surtout les mangas ! Mr. Green

Kimi ha Cosmo wo kanjita koto ga aru ka.

Saint ni onaji waza ha nidoto tsûyô shinai."

"Hokage wa oreno yume dakara."

Gilraen
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:11 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

C'est très très variable, l'année dernière j'ai du lire 3 ou 4 livres à tout casser (dont une partie était pour le lycée xd) et cette année depuis janvier j'en ai lu 8 ou 9. Ca dépend de l'envie du moment, et si je trouve un livre qui me plait ^^

J'aime pas les livres trop court, on a pas le temps de s'attacher aux personnages ni de les voir évoluer, c'est sans doute pour ca que je préfère les Saga et/ou les pavés xd
Mais bon, ca m'empèche pas d'aimer les nouvelles de Stephen King ou de Maupassant par exemple, ca dépend de ce que je cherche sur le moment ^^

Un peu de tout, mais en ce moment c'est surtout de la bit-lit.

4 / Avez-vous peur des adaptations filmiques? (genre les nouveaux Harry Potter...)
Nan au contraire, j'ai hate de voir ce que j'ai vu en livre au cinéma, bon des fois on est déçu mais j'adore voir visuellement ce que je me suis imaginé, même si c'est pas forcement ce à quoi je m'attendais ^^
Et puis parfois on est un peu déçu, mais en général c'est plus un régal de voir des adaptation qu'une contrainte.

J'aime bien me plonger dans un autre univers, même si ca reste "la vrai vie" ca change tout le fait que ce ne soit pas forcement la même époques, le même pays et les même gens autour que ceux qu'on fréquente. C'est aussi pour ca que j'ai une préférence pour les livres fantastiques, ca ajoute un plus à l'histoire ^^

Harry Potter o/
Et même si je lui trouve plein de défaut, Twilight, bon influencé aussi par l'adaptation que je trouve bien, j'ai l'impression qu'elle gomme un peu les défaut du livre (le caractère parfois chiant de certain persos xd).

Les fourmis de Werber, je trouve ca trop long, certe interessant mais ca fait trop "roman scientifique" et pas assez roman tout court.
Certaines description sont bien trop longues et au final l'histoire avance lentement.

Continuer la Saga des Anita Black, peut-être relire Twilight aussi, mais ca risque de pas être pour tout de suite, j'ai un peu décroché de la lecture ces derniers temps xd

En général les personnages de saga, parce qu'on les voit évoluer, on s'attache a eux, donc je dirai que j'aime beaucoup Hermione Granger et Ron Weasley dans Harry Potter, Hermione parce qu'elle à un coté plus sombre et plus "fou" que j'aurai bien aimé voir plus, et Ron parce qu'il est toujours un peu a coté de la plaque, qu'il est marrant, et malgré tout, c'est sans doute celui qui a le plus de défaut dans les personnages principaux, du coup ca le rend plus humain et plus attachant.

Gafi o/ Vu que c'est le livre de lecture niveau CP qu'on a eu :p

Daisy
Créateur de Canard-Lands

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:18 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime tes réponses  Okay

Luffy
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 11:24 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Gilraen a écrit:

J'aime pas les livres trop court, on a pas le temps de s'attacher aux personnages ni de les voir évoluer, c'est sans doute pour ca que je préfère les Saga et/ou les pavés xd
Mais bon, ca m'empèche pas d'aimer les nouvelles de Stephen King ou de Maupassant par exemple, ca dépend de ce que je cherche sur le moment ^^

Il faut quand même prendre en compte de l'augmentation du nombre de "pavé" en librairie tout sa grâce à la facilité qu'offre l'informatique. Si les écrivains devait encore écrire à la main les livres perdrait vite quelque pages. Et un petit livre peut permettre de s'attacher aux personnages il suffit qu'il soit de qualité Amélie Nothomps dans des petits livres m'a fait m'attacher  ces personnages, dans le seigneur des anneaux il ne faut pas 500 pages pour s'attacher à Frodon il est tout de suite attachant on à tout de suite envi de le protéger et de l'aider.

MSN
Kendra
Habitué de Canard-Ville

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:51 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

C'est sympatique ce petit questionnaire! Wink

Pas souvent, 1 ivre tous les 4 mois ^^

Oui car j'aime les livres relativement long car je trouve que introduire tout, l'ambiance et tout et tout, ça prend déjà du temps si on veut que ce soit bien fait, alors terminer l'histoire alors qu'on vient juste de se mettre dedans ce n'est pas génial...

J'aime les livres qui ont une morale derrière, George Orwell, Voltaire... Et également les livres fantastics comme Twilight ou Harry Potte Very Happy

Non, c'est une bonne chose

J'aime me plonger dans un autre univers et s'en s'en rendre compte, tout oublier ce qui nous entoure.

1984 est vraiment super, de George Orwell, la ferme des animaux du même auteur, les harry potter bien sur que j'adore!!!

beaucoup! A commencer par "un roi sans divertissement" de Jean Giono. Nan mais franchement, ya pas pire comme navet ^^ aucun intérêt, je ne saurais pas expliquer plus clairement.

Le tome 4 de Twilight pour commencer, on vera après Wink

J'ai beaucoup accroché quand j'étais petite à Harry Potter mdr! J'aime sa façon de se sentir comme les autres malgré se qui le différencie, d'essayer d'aller toujours plus loin et de relativiser les choses!

Oula! Non, je sais que la première fois que j'ai lu un livre j'étais tellement contente que j'ai dit (selon mes parents ^^) "maman maman, ça y est, j'ai lu un livre de grands" ^^ mais d'ici là savoir lequel c'est...

Luffy
Habitant de Canard-Ville

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:43 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Cela dépend du travail, des études et aussi de ma passion du moment mais je lis minimum un bon livre par moi.

Aucune mais alors aucune car il vaut mieux un bon petit, qu'un gros vide. Pour plus d'explication je me suis déjà expliqué sur ce sujet un peu plus haut dans ce topic.

Tout, je ne suis pas raciste, il suffit que sa me plaise et je me lance. La je viens de finir une superbe critique du capitalisme ( Crémation ) et je vais réataquer avec le dernier Bernard Werber maintenant.

Non, ils font des efforts cela se voit par exemple Le Seigneur des Anneaux. Mais bien sur ils auront toujours moins de place dans un film ou alors s'il ont la place c'est le budgets qui fait défauts. En prenant cela en compte quand on voit certaine adaptation on ne peut qu'applaudir, enfin pour les meilleur, que l'on soit d'accord Wink.

Un très grand plaisir, j'ai énormément d'imagination donc quand le livre et bien écris je plonge vraiment dans l'histoire par exemple le seigneur des anneaux à réussi à me faire couler quelque larmes.

Quels sont vos livres cultes?

Le Silmarion ( JRR Tolkien ), L'ultime Secret ( Bernard Werber ), Métaphysique des tubes, Hygiène de l'assassin ( Amélie Nothomb ) et disons Crémation ( Rafael Chirbes ).

Aucun car je ne lit que des livres que je choisis et je doit avoir de la chance je ne me suis jamais trompé.

Le dernier livre de Bernard Werber enfin quand mon couple préféré voudra bien me le rendre mdr.

Aucun, je ne peux vraiment pas me décider, beaucoup ont du charmes et des choses qui me plaise.

Les 7 compagnons et oui comme Regis Robert c'est pour sa que Nerdz me fait encore plus marrer.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation